Sorcier vaudou ALABA

Un Sorcier vaudou pour la plupart des personnes, est un homme s'adonnant exclusivement à des actes ésotériques (sorcellerie) de magie blanche et de magie noire. Pour d'autres, un sorcier vaudou touche à d'autres fonctions du culte vaudou que sont les Bokors, les Hougans et les Prêtres vaudou. En résumer, le sorcier vaudou est dans la connaissance collective une synthèse de ces autres fonctions du Vaudou.

Véritable rôle du sorcier vaudou

Le véritable rôle d'un sorcier vaudou, sa fonction première est difficilement résumable.

En Afrique et en Haïti, un sorcier vaudou aura vis à vis de sa propre communauté différents rôles à tenir et à assumer. Il sera dans certaines tribus un garant moral au bon partage entre les individus qui la composent, il aura donc un rôle politique. Il sera également la personne qui portera un rôle de médiateur lors de conflits interne de son village, à sa région, car il sera écouté du plus pauvres au plus riches et du plus petit au plus grand, car tous redoutent ses connaissances et ses réels pouvoirs. Il aura bien sûr le rôle de demander aux Loas et aux Esprits d'agir et d'intervenir pour le bien de sa communauté. Enfin, il sera souvent le tenant du Temple (Hounfor) où très souvent il réside. À la différence du Bokor ou du prêtre vaudou, le sorcier vaudou ne monnaie pas toujours ses services, sauf quand il s'agit d'acte de magie vaudou ou de sorcellerie vaudou. Très souvent, pour un service donné, un conseil prodigué ou un soin apporté (le plus souvent basé sur la déconction de plantes), le sorcier vaudou se fera rémunéré par un don en nourriture.

Mode de vie du sorcier vaudou

Le sorcier vaudou est une personne souvent solitaire, très axée sur l'analyse et la réflexion nécessaire à ses activités. Il est fréquent qu'il réside dans le Temple de son village (Hounfor) où il reçoit et exerce ses pleines fonctions. Dans certaines régions encore, à la mort du sorcier vaudou, son Hounfor est brûlé lors d'une cérémonie sacrificielle afin d'élever son esprit aux contacts des Loas. Ainsi, le sorcier qui le remplacera, fera référence lors de ses cérémonies vaudou ou de ses rituels vaudou à l'esprit de son prédécesseur, devenu une sorte de "médiateur" privilégié de sa communaute envers les esprits.

Puissant Maître Marabout ALABA, Grand prêtre de la divinité vaudou

CONTACTS

E-mail: maitrealaba@hotmail.com

Tel/whatsapp: +229 61 00 88 03

Marketing Health Websites